Des nouvelles de Sénégazelle

Publié le par la maîtresse des CE1

Bonjour à tous, élèves, enseignants de l'école Herriot,

Je vous écris pour vous dire que mon séjour au Sénégal a bien eu lieu  et qu'il s'est très bien passé. Je suis partie avec beaucoup de matériel scolaire et toutes les autres  coureuses en avaient aussi pleins leurs valises.

Grâce à cela, grâce à vous, nous avons pu rencontrer de nombreuses  
écoles et donner à chaque élève une trousse remplie de crayons,  
gommes, règles... et des cahiers.
 Et puis nous avons pu donner aux  maîtres ou maîtresses des craies, des ardoises, et tout le matériel  qui pouvait leur servir.
P2150141
Nous avons été accueilli dans les villages au rythme des djembés et  des danses africaines. Les villages entiers nous attendaient, hommes,  femmes, adolescents, enfants et bien sûr les bébés, dans le dos de  leur maman. Chacun avait revêtu son plus bel habit de fête, car  croyez-moi, ce que nous apportions était très important pour eux et  
ils étaient très contents de fêter notre venue.
P2150192

Nous avons pu parler, échanger, faire connaissance avec les écoliers  sénégalais. Découvrir ce qu'ils apprennent à l'école, la façon qu'ils  ont de travailler. C'était très intéressant.
P2170337
Bien sûr, nous avons couru aussi et nous avons pu découvrir de très  beaux paysages. La course s'est bien passée. Nous courions tous les  matins, juste après le lever du soleil. Il faisait chaud et il y avait  beaucoup de sable.
C'était très différent que de courir à Chaumont !

J'ai fait des photos et puis j'attends un film d'ici fin mars que je  pourrais vous montrer si vous voulez.
P2190672

En attendant, notez toutes les questions qui vous viennent à l'esprit  et je vous promets de venir y répondre dans les jours ou semaines à  venir, dès que j'aurais reçu ce film.

Merci encore à vous tous pour votre participation et votre soutien.
Bien amicalement
Marie-Pierre

Publié dans CE1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article